L’orgasme…spirituel

Mes amies ont bien ri de moi lorsque je leur ai appris que j’allais écrire un article sur l’orgasme spirituel. «  C’est bien toi ça Linda. On n’est pas trop surprises. Depuis qu’on te connaît, tu nous parles régulièrement de tes orgasmes spirituels ». Alors, en cette période estivale, laissez-moi vous partager ma conception, à la fois légère et profonde, de l’orgasme spirituel. Sans entrer dans une définition intellectuelle pointue, je me permets de définir rapidement les 2 termes en question. Je qualifierais l’orgasme de plaisir intense et le spirituel de connexion à son être intime, au divin en Soi et autour de soi. Ainsi, l’orgasme spirituel, selon ma définition bien personnelle et totalement subjective, c’est de vivre une intensité de bonheur au plus profond de son être. C’est faire vibrer son âme. L’orgasme spirituel, c’est se laisser aller à vivre des moments de vie intense, de les reconnaître, de les goûter et d’en jouir profondément.

Je l’avoue, c’est un peu fantaisiste et inattendu de la part d’une théologienne de parler d’orgasmes spirituels, mais si on prend le temps de s’y arrêter, c’est un sujet plein de sens et très profond. N’est-ce pas ce que nous sommes venus faire sur la terre : rechercher le Bonheur, la Vie, l’Amour. Vivre, à la fois passionnément et paisiblement. Dans cette perspective, l’orgasme spirituel fait partie de notre quête fondamentale comme être humain. Nous sommes faits pour ressentir un grand bien-être intérieur, un profond sentiment de communion, d’unité avec Soi, avec les autres et avec la Vie. Nous sommes appelés à vivre en pleine conscience et cette pleine conscience nous invite à profiter à 100% du moment présent.

Spontanément, nous sommes attirés par les plaisirs de la vie, par ce qui est agréable et qui nous fait du bien. En fait, nous sommes attirés par ce qui goûte bon, au niveau gustatif bien entendu, mais aussi et surtout au niveau affectif et psychologique. Puisque notre désir profond va vers ce qui goûte bon, pourquoi ne pas le cultiver davantage. ( De la même manière que l’on décide de faire pousser dans notre potager ce que l’on aime le plus ). Et si on décidait de mettre plus de vie dans notre vie ? De mettre plus de bonheur dans notre quotidien ? Plus de conscience dans notre existence ? Plus de présence dans notre respiration ? Plus de sacré dans nos relations. Et si on décidait de faire de notre vie une CÉLÉBRATION ! Que notre quotidien soit FÊTE ! ( Et non plus que notre quotidien soit « faite ». )

La période estivale est un temps par excellence pour jouir encore plus de la vie, pour multiplier nos occasions de bonheurs et d’orgasmes spirituels. Considérant que la vie est assez dure en elle-même, nous avons intérêt à choisir consciemment de tout faire pour attirer à nous la gratitude et la jouissance des petits comme des grands privilèges de la vie. Faut-il se le rappeler, elle est SACRÉE la VIE. Elle est plus qu’ordinaire, elle est extraordinaire ! Elle est plus que normale, elle est divine ! Il faut tout faire pour l’HONORER, en nous et autour de nous. Pour la rendre la plus FESTIVE et LUMINEUSE possible.

Vivre d’une façon orgasmique, c’est développer notre présence à l’ici et maintenant de la vie, respirer avec conscience et laisser émerger des profondeurs de son être un profond sentiment de gratitude. Juste parce qu’on est là, en vie, à ce moment précis de notre existence.

Bon été, avec le maximum d’orgasmes spirituels ! On est fait pour ça ! C’est notre nature profonde d’honorer et de célébrer la vie. Nous sommes des VIVANTS en quête d’une vie plus Vivante et plus Vibrante !

Linda Léveillée