L’art d’accueillir ce qui est – Passer du OU au ET

Passer du OU au ET. Mystérieux comme sujet d’article. Pourtant, la différence entre ces deux petits mots est tellement fondamentale et profonde au niveau psychique. C’est la différence entre résister et accepter. Entre la fermeture et l’ouverture. Le contrôle et le lâcher-prise.

10 STRATÉGIES POUR UNE VIE DE COUPLE HEUREUSE

10 STRATÉGIES POUR UNE VIE DE COUPLE HEUREUSE

Comme professionnelle en relation d’aide psychologique, je me suis spécialisée il y a plusieurs années en thérapie de couple. J’ai le privilège d’être témoin quotidiennement de couples qui s’investissent avec cœur et conviction pour améliorer leur relation

Je parle, tu m’écoutes. Tu parles, je t’écoute.

Il y a plusieurs mois, j’ai écrit un article sur la communication qui s’intitulait : « Ce n’est pas parce que l’on se parle que l’on communique ». Je terminais celui-ci en m’engageant à en écrire un deuxième pour élaborer un processus de communication

Mes petites voix intérieures

Entre le moment où vous avez lu le titre de cet article et celui où vous avez commencé à en lire la première phrase, votre cerveau a déjà eu le temps d’émettre des jugements rapides. C’est tout à fait normal, notre cerveau est programmé pour penser, réfléchir, analyser, réagir.

Lâcher-prise

LÂCHER PRISE ! Deux petits mots qui deviennent bien interpellant quand on prend le temps de s’attarder à leur sens. PRISE : Ce à quoi on s’est accroché, qu’on s’agrippe. Qu’on tient de toutes nos forces. C’est notre prise !

Le coup de foudre est-il de l’amour ?

L’amour, l’amour, toujours l’amour. On en a besoin. On en veut. On en réclame. De notre première minute de vie jusqu’à notre toute dernière. Certes, il est important de se le rappeler, c’est le besoin le plus fondamental de l’être humain. Sans amour on se dessèche et on déserte sa vie.